Jo di Bona x Ville de la Courneuve : nouvelle campagne de vœux imaginée et orchestrée par Galry
Cette année encore, le maire de la Ville de la Courneuve signe son engagement dans l’art urbain. Tout le mois de janvier l’œuvre « Song of Love » du Pop Street artist Jo di Bona rayonne sur les murs de la ville.
Cette œuvre, créée spécifiquement par l’artiste pour les vœux, met en lumière l’énergie qui se dégage de cette ville et la mixité de ses habitants : en effet, plus de 100 nationalités cohabitent au quotidien à La Courneuve. C’est également un message de positivité et d’espoir que l’artiste fait passer avec les visages d’une jeunesse épanouie et heureuse. Un message d’espoir qui prend encore plus de force dans ce contexte de crise sanitaire et d’incertitudes qui plane sur cette nouvelle année. Un puissant dispositif de communication accompagne cette création : une présence sur les affiches Decaux, les colonnes Morris ou encore les cartes de vœux, en version papier ou digitale, entourent les vœux artistiques du maire à l’ensemble des Courneuviens et Courneuviennes.
Cette toile symbolise la jeunesse et la diversité de la ville, des thématiques au cœur de la préoccupation du maire.
Nouvelle figure emblématique de la scène Street Art parisienne , Jo di Bona doit son succès fulgurant à sa technique unique : le Pop Graffiti. Il y associe collages, diverses influences du graffiti et la culture pop dont il s’est profondément imprégné . Fauviste des temps modernes , Jo mélange couleurs et mouvements pour cr éer des visages empreints de poésie , d’émotions et de joie de vivre. Dans ses œuvres, l’artiste rend hommage avec la même tendresse aux icônes et grands personnages de l’histoire qu’aux inconnus de passage. Il se nourrit en effet principalement du regard généreux qu’il porte sur l’humain et de son sens aigu du partage.